blogue : article du 6 janvier 2014

Lundi 6 janvier à 13 h 14 | Auteur : Catégorie : Autre catégorie Mots-clés :

Que nous réserve 2014?

Premièrement, nous en profitons pour vous souhaiter bonne et heureuse année 2014. Malgré le ralentissement annoncé de part et d’autre dans l’industrie minière, l’économie témiscabitienne ne carbure plus exclusivement des activités de cette industrie. La majorité des entreprises et organisations continueront leurs activités et auront toujours besoin d’employés pour atteindre leurs objectifs tout en diversifiant leur marché et leur offre de produits et services.

 

Or, nous sommes convaincus que ceux-ci feront mal paraître les pronostiques savants des porteurs de mauvaises nouvelles. Alors, continuez votre bon travail et poursuivez sur votre lancée des dernières 5 à 10 ans.

 

De notre côté, GFA est fière d’avoir atteint et même dépasser ses objectifs stratégiques en 2013, et ce, grâce à vous… nos fidèles clients. Nous sommes très heureux de compter sur une clientèle toujours plus nombreuse qui apprécie grandement la variété et la valeur des services offerts tant par notre département d’assurance et de placement individuel que collective.

 

L’arrivée de 2 nouveaux employés, Daniel Paul, Actuaire-conseil et Karine Veilleux, représentante de service, au sein de notre département d’assurance et rente collectives est manifeste de notre volonté à vous offrir du soutient toujours plus étoffé.

 

Notre partenariat stratégique avec Cabinet d’assurance Banque Nationale continue, de son côté, à faire de nos conseillers des ressources précieuses au service du réseau des succursales de Banque Nationale en Abiti-Témiscamingue.

 

À notre avis, 2014 sera une période fébrile et fertile pour les projets de développement des affaires. Nous sommes heureux de pouvoir vous assister dans l’attraction et de rétention d’une main-d’œuvre toujours plus qualifiée et heureuse de travailler au sein de votre organisation.

 

L’application de la loi 39 sur les RVER pour le 1er juillet 2014 aura pour effet d’accentuer l’attention que les employés accordent à leur projet de retraite. Les entreprises auront une merveilleuse opportunité pour fidéliser leurs employés en offrant des régimes collectifs de retraite. Nous sommes aux portes d’une période de transformation de culture qui engagent les entreprises à s’impliquer davantage dans cet aspect de la gestion des ressources humaines.

 

Sur le plan des assurances, nombreux sont ceux qui portent une attention toujours plus grande aux coûts liés aux problèmes de santé d’une société vieillissante où l’état de désengage graduellement faute d’être capable de payer. Les gens de notre région ne sont pas étrangers à ces problèmes auxquelles font face tous les Québécois, canadiens et nord-américains.

 

Nos conseillers se feront un devoir de répondre à vos questions et à vous proposer des solutions d’assurance maladie, maladie grave et soins de longue durée qui vous apporteront paix d’esprit et maintien de votre dignité dans l’éventualité où vous étiez touché par un problème de santé.

 

Pour les entrepreneurs, professionnelles et personnes de carrière, nous demeurons attentifs à vos besoins de couverture grandissants en assurance-vie et invalidité. Il ne faut jamais négliger nos besoins en sécurité financière, car à quoi bon travailler si fort si un événement fortuit venait mettre un frein à nos ambitions.

 

Sur le plan des assurances collectives, il est évident que la plupart de vous anticipent bonifier votre régime afin de rendre celui-ci encore plus attrayant pour vos employés actuels et futurs. Nous serons avec vous tout au long de l’année pour négocier une tarification aussi avantageuse qui soit et pour vous accompagner dans la gestion de votre contrat.

 

Pour terminer, nous croyons en vous pour que 2014 soit une année de dépassement individuel et collectif. N’hésitez pas à faire appel à nous pour toutes vos questions relatives à l’assurance, à l’investissement et aux avantages sociaux.

 

Charles